Orikio récompensée aux Victoires de la Bretagne

Orikio récompensé aux Victoires de la Bretagne : une fierté pour l’IA brestoise
Nous sommes fiers d’annoncer qu’Orikio a remporté la Victoire de l’Innovation et de la Recherche lors de la 12ᵉ édition des Victoires de la Bretagne. Une distinction qui met en lumière notre technologie de veille acoustique assistée par IA et son impact concret dans les établissements médico-sociaux, en France et ailleurs.

Une innovation brestoise au service de l'humain
Depuis nos débuts en 2018 (sous le nom OSO-AI à l’époque), notre vision est restée la même : Permettre un accompagnement plus humain, plus attentif et plus réactif, avec l'aide du monitoring acoustique et de l'IA.
Aujourd’hui, plus de 100 établissements ont fait confiance à Orikio, en France comme à l’international. Ce prix vient saluer :
- la solidité scientifique de notre solution, copilotée avec Claude Berrou, membre de l’Académie des sciences ;
- l’impact concret sur la sécurité, la sérénité et la qualité de vie des résidents ;
- la capacité d’Orikio à porter l’innovation bretonne bien au-delà des frontières régionales.
Recevoir cette Victoire confirme la place d’Orikio comme une success story brestoise de l’IA… mais surtout comme une solution qui répond à des enjeux humains majeurs.
Les Victoires de la Bretagne, c’est quoi ?
Organisées par Le Télégramme, les Victoires de la Bretagne récompensent chaque année les initiatives qui font rayonner la région : culture, engagement, innovation, entreprise…
La Victoire de l’Innovation distingue les projets qui transforment durablement le territoire et portent une vision d’avenir.

Une étape clé pour Orikio
Cette récompense confirme l’apport de notre technologie, le travail de l’équipe et notre ambition : mettre l’IA au service du soin, en France comme à l’international.
Un immense merci à nos partenaires, aux établissements qui nous font confiance, et à toute l’équipe Orikio. Cette Victoire nous donne encore plus d’élan pour la suite.
Merci à Isabelle Jaffré pour son article, >>disponible en intégralité ici<<.


