Blog
Réinitialiser les filtres
0
résultats sur
0

Presse
Handicap
Orikio est vraiment en train de changer la donne au sein du foyer Grand Ouest de Beaurepaire pour les personnes atteintes de handicap...

Presse
Handicap
Le foyer "Grand Ouest" qui accueille des personnes handicapées à Beaurepaire (Isère) est doté depuis quelques mois d'un procédé d'intelligence artificielle permettant de détecter les sons inhabituels.

Actualités
Notre solution est mise en lumière dans cette vidéo, dans le cadre du dispositif INNO Expé Numérique. Ce dispositif aide les PME bretonnes à déployer leur solution numérique innovante sur un nouveau marché.

Presse
Actualités
Olivier Menut était l'invité de l'émission Good Morning Business, diffusée sur BFM Business pour annoncer la levée de fonds de 10 millions d’euros d'Orikio.

Presse
Actualités
"Avec un produit non stigmatisant et non intrusif comme le nôtre, nous apportons un service différent par rapport aux solutions classiques de télé-assistance type bracelets ou médaillons que les plus âgés rechignent à utiliser." Olivier Menut, CEO.

Presse
Actualités
Leur innovation pourrait changer la vie quotidienne des soignants comme des résidents en Ehpad. La start-up Orikio, fondée en 2018 (24 salariés aujourd’hui) et basée au Technopôle Brest-Iroise (Finistère), vient de remporter, ce jeudi, le premier prix de la prestigieuse Bourse Charles-Foix.

Partenariats & récompenses
Actualités
Le projet OSO RESP a pour but de développer une base de données unique au monde, sur les sons de grade médical à caractère pneumologique. Il vise également à améliorer la prévention des urgences à domicile, afin de soulager les services hospitaliers.

EHPAD
Orikio était présent lors du salon Santexpo 2023. Nous avons participé à une prise de parole en Agora. Béatrice Sorrieul, cadre de santé au CHU de Brest, a témoigné de l’intérêt de nos détecteurs déployés dans ses établissements. Découvrez le replay de son intervention.

Presse
L'innovation d'Oso-AI, dédiée à la reconnaissance d'un environnement sonore par intelligence artificielle, a été expérimentée pendant 18 mois dans des établissements de la Croix-Rouge, du CHRU de Brest et de la Mutualité Française.