Blog
Réinitialiser les filtres
0
résultats sur
0
.png)
Presse
La start-up brestoise, qui développe une solution d’aide à la détection des dangers pour les personnes âgées dans les Ehpad, se lance à l’international et travaille aussi à un élargissement de son marché vers le domicile des personnes dépendantes.

Presse
EHPAD
Lors de la soirée organisée pour les cinq ans de l’entreprise d’intelligence artificielle Orikio, jeudi 15 février 2024, son directeur général ainsi que les membres du personnel du CHU de Brest (Finistère) sont revenus sur le projet « d’Ehpad du futur »
.png)
Actualités
Orikio annonce renforcer son management avec l’arrivée de Thomas Godard au poste de Directeur du Développement et des Partenariats et vise les 100 000 chambres équipées de l’Oreille Augmentée des Soignants d’ici 2026

Presse
Actualités
Chute, détresse respiratoire, vomissements, etc : les situations de détresse font du bruit. Partant de ce constant, une entreprise bretonne a conçu un boitier qui détecte ces bruits et alerte les soignants.
.png)
Presse
Sans elle, le projet d’Ehpad du futur, tel qu’il est imaginé par le CHU de Brest, ne serait pas envisageable. L’entreprise brestoise Orikio révolutionne le travail des soignants et l’accompagnement des personnes âgées.

Actualités
EHPAD
Visionnez la prise de parole de Nathalie Sales (présidente de la SFGG) et de Philippe Denormandie (Membre du Comex et directeur des relations de MNH Group, chirurgien à l’hôpital de Garches) qui mettent en avant l'efficacité et les avantages de notre solution.

Actualités
Découvrez le communiqué de presse sur le développement technologique de l'EHPAD du futur, opéré par Orikio et le CHU de Brest, grâce à l'"Oreille Augmentée des soignants".

Partenariats & récompenses
EHPAD
Notre dispositif reçoit le premier prix de l'Innovation Numérique de la SFGG Société Française de Gériatrie et Gérontologie lors des Journées Annuelles de la SFGG.

Presse
Handicap
Dans un contexte de pénurie du personnel médical, Jean-Baptiste Mis voit même l'oreille augmentée comme un bonus pour son établissement. "Cela permet d'améliorer la qualité de vie au travail des personnels soignants, en particulier la nuit puisqu'ils sont peu nombreux."